Chez Mimille

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Justine Henin

AuteurMessage
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Justine Henin   Mar 19 Avr 2005 - 18:46

The Family Circle Cup 2005, Charleston, South Carolina, USA

le 17 avril 2005
Finale
Gagné: contre Elena Dementieva

Match
Set 1 Set 2
Justine 7 6
Elena Dementieva 5 4
Durée du set 59" 48"

Statistiques du match:
Justine Elena Dementieva
Breaks/Balles de break 7 / 11 5 / 10
% de premiers services 55% 66%
Nombre d'aces 4 0
Doubles fautes 4 6
Fautes directes 32 25
Coups gagnants 28 21
Service le plus rapide 188 km/h
Durée du match 1' 47"

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://alaincanada.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Justine Henin   Dim 24 Avr 2005 - 20:54

allez juju
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Lun 25 Avr 2005 - 12:25

Grimslade a écrit:
allez juju

Tous a fait d'accord avec toi

Allez JUJU

Heureux
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: le 13 janvier 2006 Victoire   Ven 13 Jan 2006 - 15:48

le 13 janvier 2006
Finale Medibank International 2006, Sydney (AUS)
Gagné: contre Francesca Schiavone

Retour Gagnant de notre Justine
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Australian Open - Le tableau est connu 13 Janviers 2006   Ven 13 Jan 2006 - 15:49

Australian Open - Le tableau est connu 13 Janviers 2006

Ce vendredi matin, à Melbourne, a eu lieu le tirage au sort des tableaux de l'Australian Open. Justine, tête de série numéro 8, affrontera au premier tour une Polonaise, Marta Domachowska...

Justine connaît d'ores et déjà son adversaire au premier tour de l'Australian Open. Il s'agira de la Polonaise Marta Domachowska, 55ème mondiale, une joueuse qui fêtera ses 20 ans ce lundi. Justine et Marta ne se sont encore jamais affrontées sur le circuit.

Justine, qui a été versée dans la partie supérieure du tableau, pourrait croiser la route de Venus Williams, tête de série numéro 10 en huitièmes de finale, ou encore de Lindsay Davenport, finaliste de l'épreuve en 2005, en quart de finale. Maria Sharapova et Nadia Petrova se trouvent également dans sa moitié de tableau.

Dans la partie inférieure du tableau, on trouve notamment Kim Clijsters, Amélie Mauresmo, Patty Schnyder et Mary Pierce.

Plus de détails concernant le tableau, le tournoi et la première adversaire de Justine en cours de week-end!
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Lun 16 Jan 2006 - 17:48

Australian Open - Bon début pour Justine

16/01/2006:

Justine affrontait ce lundi la Polonaise Marta Domachoska, 60ème mondiale. Il ne lui a fallu que 63 minutes pour s'imposer en deux sets 6-2 6-1.
Après un premier jeu assez disputé, Justine a trouvé ses marques et a facilement dominé Domachowska ce lundi sur le Vodafone Arena. Agressive et conquérante, elle remporte la 1ère manche 6-2.

Dans le second set, Justine continue à aligner les jeux. A 3-1, forte de 60% de premiers services, elle réussit le jeu blanc et prend le large. La Polonaise ne trouve aucune solution face à son adversaire. Coups gagnants, service au rendez-vous, Justine réussit facilement à se qualifier pour le deuxième tour, au terme d'un match propre et sous une température de 32 degrés.

Score final: 6-2 6-1 en 63 minutes

Mercredi, Justine tentera de se qualifier pour le troisième tour. Elle affrontera la Tchèque Sromova.

Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Ven 20 Jan 2006 - 16:09

Australian Open - Justine à fond sur chaque point
20/01/2006:

Il faisait chaud ce vendredi en Australie, si chaud que les organisateurs avaient décidé de fermer le toit du Vodafone Arena, quelques minutes avant le match de Justine. Sous ces températures caniculaires, Justine a réussi à développer son tennis, face à Virginie Razzano. Au terme d'un match d'un très bon niveau, Justine s'est imposée en deux sets 6-4 6-1.

Beaucoup de vent, du soleil, une chaleur étouffante et humide, telles étaient les conditions climatiques ce vendredi à Melbourne. Pas mal de matches sont suspendus, excepté sur les deux courts principaux où les organisateurs décident de fermer le toit peu avant que Justine et Virginie n'entrent sur le court.

Concentrée dès le début de la rencontre, Justine sait qu'elle va devoir livrer un meilleur match que mercredi face à Sromova. La Française, 54ème mondiale, a des atouts dans son jeu. Dès le premier jeu, le ton est donné. Justine se montre très agressive, Virginie également! Pas de round d'observation et déjà de beaux échanges.

Razzano est la première à réussir le break et mène 3-1. Justine fait le contre-break et sur jeu blanc, revient à 3 partout. Elle enchaîne avec un nouveau break dans le septième jeu. Offensives, conquérantes, Virginie et Justine profitent de la moindre balle courte pour rentrer dans le court. Mais avec un break d'avance, Justine remporte la première manche par 6 jeux à 4 en 41 minutes.

Dans le deuxième set, Justine domine plus nettement encore son adversaire. Elle fait la course en tête dès le premier jeu grâce à un break. Elle mène largement au score, alignant les points gagnants, agressive et conquérante. Les échanges et les jeux sont souvent disputés, mais Justine est plus percutante. Dans un dernier jeu extrêmement accroché, Virginie sauve quatre balles de match, mais la cinquième est la bonne.

Jeu, set et match Justine Henin-Hardenne, 6-4 6-1.
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Sam 21 Jan 2006 - 17:03

Justine face à Ruano Pascual sous 40 degrés?
21/01/2006:

Souriante et détendue, Justine participait ce samedi à une séance de dédicaces. Mais la star numéro un de la journée fut... la chaleur. Depuis deux jours, elle oblige les organisateurs à fermer le toit des deux courts principaux et à retarder des rencontres... Ce dimanche, alors que Justine montera sur le court en début d'après-midi, on annonce des températures avoisinant les 40 degrés...

The Extreme Heat Policy (EHP), c'est ainsi que l'on appelle la réglementation spéciale qui entre en vigueur en cas de fortes chaleurs. Depuis deux jours, les températures extrêmes ont forcé les organisateurs à appliquer cette réglementation.

C'est ainsi que Justine a joué son match face à Razzano en indoor, le toit de Vodafone Arena ayant été fermé.
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Australian Open - Justine atteint les quarts   Dim 22 Jan 2006 - 15:28

Australian Open - Justine atteint les quarts
22/01/2006:

Jeu set et match Justine Henin-Hardenne, 6-0 6-3. Et une victoire de plus pour Justine! Cette fois, c'est l'Espagnole Ruano Pascual qui en a fait les frais. Concentrée et conquérante, Justine a joué juste. En 1h12, elle a décroché son ticket pour les quarts de finale où elle affrontera Lindsay Davenport, numéro un mondiale...

Justine continue son petit bonhomme de chemin en Australie. Dans une chaleur très intense malgré la fermeture du toit sur le Vodafone Arena, elle a débuté sa rencontre face à Ruano Pascual par un break d'entrée. Concentrée, Justine joue juste dès l'entame de la partie. Elle aligne les attaques gagnantes, commet peu de fautes, vient à la volée. Les jeux défilent, l'Espagnole ne trouve pas de réponse au jeu précis et tranchant de Justine, qui a trouvé le bon équilibre entre patience et agressivité. En 26 minutes, la première manche est en poche, 6 jeux à 0, Justine a gagné 25 points pour 11 seulement a son adversaire.

Virginia Ruano Pascual parvient à remporter son premier jeu en début de seconde manche. Mais Justine égalise avant de réussir le break blanc sur un fabuleux retour de coup droit décroisé. Malgré un nombre d'erreurs plus important, Justine reste devant. Elle sauve les deux seules balles de break décrochées par son adversaire pour confirmer son avance, 4-2. A 5-3 en sa faveur, elle s'adjuge trois balles de match, elle convertit la première grâce à un coup droit long de ligne gagnant!
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Dim 22 Jan 2006 - 15:28

Prochain Match
Australian Open, Melbourna Park, Australia
Quart de finale
contre: L. Davenport

Le: 24 janvier 2006

Heure: Pas encore connue
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Jeu 26 Jan 2006 - 13:27

Je suis très très heureuse
26/01/2006:

Son ticket en poche pour la finale, Justine rayonnait à la sortie du court! Heureuse d'avoir disputé un grand match, un beau match, heureuse d'avoir gagné, heureuse de rester quelques jours de plus sous le soleil australien...
"Je pense que nous avons joué un match fantastique, ce fut très intensif physiquement, surtout dans le premier set et dans la fin du troisième. Je suis vraiment très contente de la manière dont j’ai joué, je suis ravie d’être en finale une nouvelle fois ici, l’atmosphère est incroyable" confia-t-elle à même le court.

Dans ce match long de trois sets (voir nouvelle précédente), Justine a dû tout donner pour battre son adversaire du jour, parcourant des kilomètres sur le court pour remettre encore et toujours cette petite balle jaune qui partait toujours plus vite de la raquette de Maria Sharapova...
"Maria a joué un superbe match, j’ai dû être à 100% sur chaque point. Il y a eu du grand tennis, on s’est accrochées toutes les deux physiquement, mentalement. C'était très très intense, il n’y avait finalement pas beaucoup de déchets. J’ai couru dans tous les sens, il n’y a que moi pour faire des choses comme ça" ajoute-t-elle en riant.
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Jeu 26 Jan 2006 - 13:27

Prochain Match
Australian Open, Melbourna Park, Australia
Finale
contre: A. Mauresmo

Le: 28 janvier 2006

Heure: 3h30 du matin (h.belge)
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Ven 27 Jan 2006 - 16:59

Nerveuse comme à la première fois
27/01/2006:

La nuit prochaine, dès 3h30 (heure belge, heure française), Justine et Amélie monteront sur le Rod Laver Arena pour se disputer le titre 2006 de l'Open d'Australie. La rencontre sera diffusée sur Club Rtl, Sporza en Belgique, sur France 2 en France, et sur Eurosport. Nous vous attendons très nombreux sur le chat pour vibrer avec d'autres fans avant, pendant et après la rencontre.

A la veille de ce grand jour, Justine et Amélie se sont confiées à la presse. Toutes deux très heureuses, elles sont l'une comme l'autre décidées à donner tout pour s'imposer. Elles s'attendent à un grand match...
"Je pense que ça va être un grand match, je l'espère en tout cas, a expliqué Justine. Je suis très contente de jouer contre Amélie car je pense que ça va être un beau défi pour moi. Mais je crois en mes chances. Elle va être extrêmement motivée, elle va vouloir gagner son premier Grand Chelem. Mais je le serai tout autant, et j'espère que ça se déroulera bien."

"Je me sens en très grande forme. Je me suis entraînée un peu, et je vais me reposer le reste de la journée, a confié Amélie. Soyez certains que je serai à 100% demain. Je m'attends à un grand match, elle ne me fera pas de cadeaux!"

Vous êtes-vous déjà concentrés sur le match, y avez-vous déjà pensé, ont demandé les journalistes aux deux joueuses...
Amélie: "J'y ai déjà pensé un peu. J'y penserai sans doute plus ce soir et demain, demain matin sans doute. Mais nous en parlerons probablement déjà un peu avec mon entraîneur ce soir."

Justine: "Non, pas vraiment. Je pense qu'aujourd'hui, je vais juste prendre le temps de me reposer et laisser mon esprit libre de toute cette pression. Je me préparerai demain, pendant mon entraînement. J'aurai le temps de penser à ce que je vais devoir faire pendant ce match. Aujourd'hui, j'ai frappé la balle pendant 45 minutes. J'ai eu un massage. Je vais retourner dans ma chambre et regarder quelques DVD's, écouter de la musique, sonner à la maison, vous savez, ce genre de choses qui me font me sentir mieux."

Il s'agira de la 6ème finale en Grand Chelem de Justine, de la deuxième d'Amélie. Si Justine s'impose, elle décrocher son 5ème titre en Grand Chelem, pour Amélie, ce serait le premier...
"Je ressens toujours les mêmes sensations, a expliqué Justine. Même si je sais que je vais peut-être devoir utiliser un peu mon expérience, c'est le passé. Chaque situation est très différente. C'est fort difficile de prédire quelque chose. Vous ne savez jamais vraiment ce qui vous attend. Une finale de Grand Chelem est toujours très très spéciale. C'est une atsmosphère particulière. Vous le sentez. C'est différent. Mais de mon côté, je suis toujours aussi nerveuse que si c'était la première. C'est fantastique car j'ai besoin de ressentir ça pour bien jouer."

Au tête-à-tête, Justine mène par 4 victoires à 3. Elle avait notamment décroché l'or à Athènes, sur un double 6-3, en août 2004. A Toronto, l'année dernière, elle s'était imposée au terme d'un match de très haut niveau, en trois sets.

Mais quoi qu'il en soit, ce samedi, ce sera un nouveau duel. Les statistiques appartiennent au passé. Amélie, victorieuse des Masters il y a quelques mois, a un capital confiance bien plus élevé qu'auparavant...
"J'ai été très heureuse pour Amélie quand elle a gagné les Masters, confie Justine. Elle méritait cette victoire. C'est une grande joueuse. J'ai beaucoup de respect pour elle. Elle attendait ça depuis si longtemps, et elle y est parvenue. Je n'était pas vraiment surprise. Elle a le jeu pour gagner. Pour demain, ce sera du 50/50, car nous voulons toutes les deux cette victoire. Nous avons toutes les deux un beau jeu. Nous sommes capables de faire beaucoup de choses pour gagner ce match. Les précédents résultats de nos confrontations n'ont pas d'importance."

Rendez-vous donc cette nuit, dès 3h30, pour un grand match!
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Ven 27 Jan 2006 - 17:00

Dernier Match
Australian Open
Melbourna Park, Australia
Demi-finale

Justine 4 6 6
M. Sharapova 6 1 4
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Ven 27 Jan 2006 - 17:01

Justine en finale: un incroyable sentiment!
27/01/2006:

Au lendemain de sa qualification pour sa sixième finale en Grand Chelem, Justine était sur les courts d'entraînement à Melbourne. Souriante, détendue, heureuse, elle confiait aux journalistes sa joie...
"Je me suis surprise moi-même, car je suis arrivée ici dans le but de jouer quelques matches, pour retrouver ma confiance. Quand je vois ce que je suis arrivée à faire durant tout ce tournoi, je trouve que c'est tout simplement fantastique de revenir de cette manière. J'en suis très heureuse. Ca été très dur pour moi d'être blessée si longtemps, et être là pour mon premier Grand Chelem, être en finale, c'est simplement un incroyable sentiment, je savoure vraiment cela."

Il est certain que Justine aura retrouvé toute sa confiance, qu'elle remporte le titre ou non. Avec une victoire à Sydney, de nombreuses victoires consécutives, dont une face à la numéro un mondiale, et surtout un très haut niveau de tennis face à Sharapova, il ne manquerait qu'une victoire en finale en guise de cerise sur le gâteau.
"Ce match face à Sharapova était très intense physiquement et mentalement" expliquait Justine. "Maria a joué un superbe match, je ne l'avais plus vue jouer aussi bien depuis très longtemps!"

Maria Sharapova, déçue mais très fair-play, soulignait également la qualité de leur tennis lors de cette demi-finale...
"Regardez quel match nous avons joué aujourd'hui! Je suis déçue évidemment, mais ça me donne beaucoup de confiance pour le futur, je sais désormais que je suis capable de jouer un tel niveau. Justine est toujours une adversaire redoutable, elle remet tout dans le court, elle court partout."
Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Dim 29 Jan 2006 - 18:35

J'étais morte
28/01/2006:

Battante, acharnée, passionnée, autant de qualités dont Justine a encore fait preuve ces trois dernières semaines. Autant son plaisir à évoluer sur les courts depuis son retour faisait chaud au coeur, autant son désarroi, son regard triste et impuissant furent difficiles à supporter pour ses fans. Malade, elle a tenté de jouer cette finale qu'elle avait tant méritée. Mais ce fut peine perdue. Dans le deuxième set, épuisée, souffrante, elle prit la dure décision d'abandonner.

Déçue, Justine l'était, évidemment! Courageuse, elle avait débuté la finale tout en sachant qu'elle ne l'emporterait jamais! Après plus d'un set, elle se résigna, d'autant plus qu'affaiblie, elle risquait de se blesser...
"Ca fait quelques jours que je ne me sentais pas bien. Mon estomac était très retourné. La nuit passée, je n'ai pas dormi beaucoup car ça empirait de plus en plus. Je me sentais si mal que j'avais pensé que j'allais devoir appeler le médecin à trois heures du matin. Je n'avais jamais eu si mal à l'estomac de ma vie."

"Cela fait deux semaines que je prends des anti-inflammatoires pour mon épaule, et ça m'a un peu tuée. Mais je devais les prendre. C'est tombé sur mon estomac, et aujourd'hui, je n'avais plus de jambes. Je ne pouvais plus bouger. Quand l'estomac est si retourné et enflammé, vous n'avez pas d'énergie. Je l'ai senti quand je me suis levée ce matin, mais j'ai essayé. Je savais dès le début du match que je ne pourrais pas le gagner. J'ai juste vraiment voulu essayer de rester dans le match, mais je n'avais aucune chance. Si j'avais continué à jouer, j'aurais pu me blesser ailleurs, j'ai pris la bonne décision, même si ce fut très très difficile pour moi."

Est-ce la plus grande déception de votre carrière?
"C'est une des plus grandes déceptions, oui! Je ne sais pas ce qui est le plus difficile: perdre quand vous jouez bien ou quand vous devez abandonner. Je suis très déçue car je jouais si bien ces derniers temps, j'avais de grandes chances de gagner ici. Perdre ainsi est très difficile."

Y a-t-il eu un moment ou vous avez pensé ne pas être capable de jouer du tout cette finale?
"Vous voulez toujours essayer car vous savez que c'est une finale de Grand Chelem, vous voulez croire que vous êtes à 100%. Mais dès que j'ai commencé le match, j'ai très vite compris que je ne me sentais pas bien, que je n'étais pas en forme. Je n'avais pas d'énergie. Je devais donner énormément pour finalement renvoyer balles si lentes. Je n'étais pas capable de frapper très fort. Je suis frustrée quand je vois ce que j'étais capable de faire ces derniers jours."

Avez-vous pensé continuer ce deuxième set, ou la douleur était-elle trop forte?
"Je n'avais simplement aucune raison de continuer car j'aurais pu provoquer d'autres blessures et aggraver mon état. J'avais trop mal et je n'arrivais plus à frapper la balle."

Justine appela le médecin après un point long de 33 frappes, qu'elle remporta mais qui l'acheva par la même occasion, à 0-1 dans le deuxième set...

"J'étais morte. Après ce point, j'ai eu le sentiment d'être à court de respiration et de ne plus avoir de jambes, de puissance, de rien. J'ai demandé à voir le médecin pour voir ce que nous pouvions faire. Mais il n'y avait rien à faire. Je pense donc que j'ai vraiment pris la meilleure décision pour moi."

Dans un match où elle se sentait très mal, où elle n'avait aucune chance de s'imposer, Justine a donc préféré rendre les armes, et éviter de risquer elle aussi, comme sa compatriote, une chute ou une blessure provoquée par un état physique affaibli... Elle ne prêtera pas attention aux éventuelles critiques négatives qui pourraient lui reprocher de ne pas avoir terminé la rencontre... (N'hésitez pas à utiliser le livre d'or pour féliciter, encourager et soutenir Justine)
"Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent, mais c'est ma santé. Je dois penser à moi pour le moment. C'est moi qui suis sur le court. C'est moi qui sais à quel point je me sens mal. Je ne fais pas attention à ce que ces gens pourraient dire."

Heureusement, Justine pourra rapidement refrapper dans la balle et préparer ses prochains tournois...
"Je ne serai pas blessée ou malade pendant une longue période cette fois, c'est juste une question de jours, et c'est pourquoi c'est très frustrant. Mais je sais que je rejouerai au tennis très bientôt."

Justine, qui a joué un superbe tennis durant ces trois dernières semaines, n'a pas pu poser la cerise sur le gâteau. Elle a bien entendu reconnu les mérites d'Amélie.
"Elle a joué un match très solide et a très bien su gérer les circonstances, une fois qu'elle a vu que je n'étais pas bien. Je suis sûre qu'elle apprécie ce moment, et elle le mérite."

Amélie ne rêvait certainement pas de gagner le tournoi de cette façon, tout comme Justine aurait certainement préféré le perdre autrement...
"Mon premier sentiment est que je suis désolée pour moi, explique Justine, et ensuite, je veux bien être désolée pour Amélie" dit-elle en arrivant à sourire, malgré tout...

Un gâteau sans cerise, un goût d'inachevé, une déception, une frustration, mais beaucoup d'espoirs pour les prochaines semaines, les prochains mois. Justine, même si elle souffre d'une légère blessure, a prouvé et s'est prouvé qu'elle était en grande forme, que son tennis était toujours si efficace, si pas plus, et que son mental était au beau fixe.

Nous en sommes convaincus, elle aura encore d'autres occasions de soulever le trophée des plus grands tournois!
Eltianne
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Justine Henin   Mar 22 Sep 2009 - 22:48

°Administratrice du forum°

Mimille
Alain
Alain

MessageSujet: Re: Justine Henin   Jeu 24 Sep 2009 - 5:53