Chez Mimille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Mimille


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Audios] François Perusse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eltianne
Administratrice
Administratrice
Eltianne


Nombre de messages : 1307
Age : 35
Localisation : Arlon / Namur
Date d'inscription : 04/03/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 0:17

François Pérusse (8 octobre 1960 à Québec - ) est un humoriste qui s'adonne aussi à la chanson. Il est célèbre pour ses sketches radiophoniques où il manie le non-sens et les jeux de mots (ses sketches les plus connus sont ceux de la série « Les 2 minutes du peuple »).


Biographie [source: http://fr.wikipedia.org/]


À l'âge de 16 ans, François Pérusse se voit offrir une basse par son frère et rejoint son groupe de blues. Ses talents de bassiste le conduisent à jouer pour des artistes, dont Jean Leloup et Luc De Larochellière. Il s'initie également à la radio sur les ondes de CKRL (radio communautaire de Québec où il travaille pendant près de 12 ans). En 1990, il réalise une publicité pour l'album Sauvez mon âme de Luc De Larochellière. Cette capsule attire l'attention de la station CKOI-FM qui l'embauche pour créer ses Deux minutes du peuple

En 1991, il lance son premier album « L'album du peuple, tome 1 », qui se vendra à plus de 80 000 exemplaires.

Fort de cette expérience, il réalise par la suite cinq autres « Albums du peuple ». Ses albums ne l'empêchent pas de se diversifier ; il sort deux albums pour la France (remplaçant son accent natal par un accent français), simultanément en Europe et au Québec. François Pérusse va même jusqu'à étendre son humour épicé à la télévision québécoise, avec d'une part Le JourNul de François Pérusse (1999-2001, puis à partir de 2006 sous le titre "On s'écoute parler") au réseau TVA/LCN (La chaîne info de TVA) et « La série du peuple » (2000) sur TVA.

En 1996, la France le découvre dans l'émission « Le Morning d'Arthur » sur Europe 2.

Au cours de sa carrière, il s'est illustré à de nombreuses reprises. Outre ses performances vocales et humoristiques, il a été récompensé par plusieurs prix Félix et plusieurs prix Gémeaux.

Les deux minutes du peuple sont aussi diffusées quotidiennement de manière inédite en français québécois sur Radio Énergie au Québec, et en français métropolitain sur les radios Rire et Chansons en France et Couleur 3 en Suisse romande.

En plus de ses capsules pour la radio, il participe encore aujourd'hui à certaines campagnes publicitaires où il joint le message à l'humour.

En 2006, il se voit confier la tâche de composer la trame sonore du tout dernier spectacle du Cirque du Soleil en hommage aux Beatles, Love, spectacle permanent basé à Las Vegas.


Et vous, connaissez-vous François Perusse?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Beau parleur
Beau parleur
Marc


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Ham Sur Heure
Date d'inscription : 31/12/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:19

Et vous, connaissez-vous François Perusse?

Pas avant que mademoiselle Eltianne me fasse écouter mais maintenant sa va je connais Ange

Qu'en pensez-vous?

un humoriste bien marrant triste on a eu quelques fou rire et délire en l'écoutant hier Rire 003 bref j'aime plutôt bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Aspirant Maitre de la Parole
Aspirant Maitre de la Parole
Pichu


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : Jette
Date d'inscription : 05/03/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:24

Mais euh...
Arrete de regarder mes fesses!!!
C'est personnel les fesses........................................
Si tu veux tu peux regarder mes nichons



Je connais quelqu'un qui le faisait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cacahuete-2.skyblog.com
Eltianne
Administratrice
Administratrice
Eltianne


Nombre de messages : 1307
Age : 35
Localisation : Arlon / Namur
Date d'inscription : 04/03/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:32

Toi, non?^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Aspirant Maitre de la Parole
Aspirant Maitre de la Parole
Pichu


Nombre de messages : 639
Age : 35
Localisation : Jette
Date d'inscription : 05/03/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:45

nan pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cacahuete-2.skyblog.com
Eltianne
Administratrice
Administratrice
Eltianne


Nombre de messages : 1307
Age : 35
Localisation : Arlon / Namur
Date d'inscription : 04/03/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:20

QUUUUUIIIII????
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Beau parleur
Beau parleur
Marc


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Ham Sur Heure
Date d'inscription : 31/12/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:51

Moi je veux savoir, alors qui ??? SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Eltianne
Administratrice
Administratrice
Eltianne


Nombre de messages : 1307
Age : 35
Localisation : Arlon / Namur
Date d'inscription : 04/03/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:18

Han comment il s'incruste dans la conversation pour faire le curieux Ange

Mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Beau parleur
Beau parleur
Marc


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Ham Sur Heure
Date d'inscription : 31/12/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:19

Ben quoi ? veux savoir qui moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eltianne
Administratrice
Administratrice
Eltianne


Nombre de messages : 1307
Age : 35
Localisation : Arlon / Namur
Date d'inscription : 04/03/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:05

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Beau parleur
Beau parleur
Marc


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Ham Sur Heure
Date d'inscription : 31/12/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:47

hhhmmmm je crois savoir c'est qui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eltianne
Administratrice
Administratrice
Eltianne


Nombre de messages : 1307
Age : 35
Localisation : Arlon / Namur
Date d'inscription : 04/03/2005

[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:16

ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Audios] François Perusse Empty
MessageSujet: Re: [Audios] François Perusse   [Audios] François Perusse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Audios] François Perusse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mimille :: Humour :: Espace Humour-
Sauter vers: